mardi 18 juin 2013

falafels à la purée d'arachides



évidemment, si l'on remplit   - un peu trop - comme moi sa pita avec salade, chou rouge, tzatziki, tomates, oignons, et falafels, l'assiette est fortement recommandée... 

pour ne pas finir comme Christophe Salengro,





N'étant pas tout à fait satisfaite des recettes de falafels que je trouvais (trop grasses à la friture//trop sèches au four), j'ai fait une tentative avec de la purée d'arachide, et c'est, me semble-t-il, un bon compromis...


Ingrédients :

200g de pois chiches en boite (poids net)

2 petites échalotes

2 petites gousses d'ail

1/4 bouquet de persil plat (uniquement les "pluches")

la même quantité de feuilles de coriandre

1 cuiller à café de cumin

sel , et si vous aimez, un peu de piment de Cayenne en poudre

1 bonne cuiller à soupe de purée d'arachides (mais je pense qu'on peut aussi utiliser de la purée d'amandes nature, ou du tahin)

chapelure



mettre tous vos ingrédients  (sauf la purée d'arachides) dans le mini- hachoir de façon à obtenir une sorte de pâte.
Lier avec la purée d'arachides et un peu d'eau.

Réserver au moins deux heures au frais.




Puis faire des petites boulettes ; tremper dans de la
chapelure et faire cuire dans une poêle bien chaude et bien huilée. La cuisson en les retournant prend environ 15mn.

Servir avec une salade verte, 
ou dans des pitas toastées ...







1 commentaire:

  1. Je serais bien capable de finir comme notre cher Président Grolandais même avec une assiette ! ^^

    RépondreSupprimer