lundi 10 juin 2013

M'en fous, demain, je pique-nique ! (et ce sera madeleines-cookies so crousti-crunchy même sous une pluie cyclonique !)


 C'est pas un p'tit crachin de rien du tout




qui m'empêchera de chocolater des doigts de pieds légers  dans l'herbe coupée !



Et puis d'abord, si j'en ai envie, je ramène mon  
pain perdu à manger tout(e) nu(e) (des petons) ! Non mais !




Et tant qu'on y est, je retente les  
madeleines au nutella de l'impossible !


La chance de la débutante a voulu que je rate tous les essais qui ont suivi, mais comme Mimi Rocky BalBo(ttle)a qui n'a pas fui devant un  
p'tit avorton de tire-bouchon 

Nom de nom de nom de nom  de nom de nom de nom !!!!!                                                                                
Hé la main, tiens-le bien ! ça vient ! 
                                      (Oh ! elle a un nom -de nom- la main, ou gaffe à Daph !)


 j'ai crié ...
(enfin, Madeleeeeeeeeeine !!!!)


et suis remontée courageusement sur le ring :

150 g de farine
125 g de beurre demi-sel ramolli
150 g de sucre blond
2 gros oeufs
2 cuil à soupe de lait
1 cuil à café de levure chimique
2 grosses cuil à soupe de nutella


Préchauffer le four à 220 °C
Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter progressivement la farine, le beurre, le lait, la levure et 1 grosse cuillèrée à soupe de nutella.
Bien mélanger.
Verser 1 cuillèrée à café de pâte dans chaque empreinte bien beurrée.
Ajouter une petite touche de nutella sur le dessus et enfourner 3 minutes à 220°C, puis baisser la température à 180°C et prolonger la cuisson de 6 minutes.


eeeeeeeeeeet ... Victoiiiiiiiiiire !!!!
(enfin, presque
1er essai avec moule silicone non beurré moelleux mais démoulage foireux
2ème essai avec beurre réussi mais à la limite du grillé
3ème essai un peu moins raté mais toujours trop cuit
moralité : ne faire qu'un essai et avec beurre sur quelque moule que ce soit) 



mais bon, elles sont quand même mangeables, juste un tout p'tit peu hybrides façon cookies qui croustillent ...



et puis, trempées dans un bon thé vert, 
c'est tout de suite beaucoup plus souplement aware 
 





















Alors, le 1er qui me fait une réflexion "Coucou Shine of America de Coco Boy", 
il finit en guéridon chez Pépé Smit, Ok ???







Moi, les nerfs ?
Même si je dois m'y reprendre à 6 fois,
 j'arriverai à les ramollir les coquilles machin de mes 2 !!!!



2 commentaires:

  1. Excellent!Il faut que tu retrouves l'oeil du tigre,si tu veux réussir les madeleines!L'oeil du tigre!!!!:-)

    RépondreSupprimer
  2. rrrrRRRRoooAAAAAArrrr !!! ^^

    RépondreSupprimer