vendredi 8 novembre 2013

pom'pillotes'pur bonheur

Autant le dire tout de suite ; en dehors des fruits rouges, des bananes, des tartes aux fruits ** & des smoothies, je ne suis vraiment pas très très fruits. Qui plus est, j'essaie actuellement d'éviter  les pâtisseries :-(  :-(  :-( 

MAIS 

 j'ai trouvé cette recette inspirée d'une recette Weight Watchers (et améliorée à ma façon !).
Une recette pas mal du tout, vous allez voir ! 





Ingrédients (par personne) :


  • 1 pomme parfumée et acidulée (idéalement Reine des reinettes ou Chantecler)
  • 3-4 bonnes cuillerées à soupe de fromage blanc pas allégé (moi je préfère celui de brebis, mais vous pouvez prendre de la vache), soit environ 130g.
  • du caramel à tartiner ( Crème de Salidou ou équivalent - ici Pur bonheur)
  • un peu de miel
  • le jus d'un demi-citron
  • un moule en silicone pour papillotes (ou papier sulfurisé)
  • optionnel : quelques raisins secs que vous aurez fait tremper dans du Marsala ou du Rhum


Epluchez et détaillez la pomme en lamelles et la faire cuire en papillote avec le caramel liquide et le jus de citron (environ 4mn au micro-ondes).

Présentez les lamelles de pommes à côté du fromage blanc.
Couvrez d'un peu de miel à tartiner et éventuellement de raisins secs...

Servez lorsque les pommes sont encore tièdes !







 et puis mieux vaut manger des pommes avant de ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire