mardi 3 février 2015

Chéri fais-moi peur ! (et sers-moi mon boudin au beurre)



C'est l'heure ! Fais-m'en voir de toutes les couleurs ...









Prépare-moi un boudin noir et blanc, ça fait circuler le sang !



  • boudin noir : 6 rondelles
  • boudin blanc : 6 rondelles
  • pomme : 1
  • oignon : 1
  • thym frais : 2 c. à soupe
  • champagne rosé : 25 cl
  • crème fraîche épaisse : 15 cl
  • beurre : 50 g
  • aneth : 5 brins
  • sel, poivre
 
Pèle et épépine la pomme puis coupe-la en minces lamelles.

Fais cuire à la vapeur et réduis en compote.


Préchauffe le four Th.5 (150°C).
Nappe de compote un plat allant au four, dispose les rondelles de boudin et laisse réchauffer 20 minutes.



Hache grossièrement l'oignon et mets-le dans une casserole avec le thym et le champagne.


Porte à ébullition et laisse frémir et réduire de moitié.
Filtre en exprimant bien le jus de l'oignon. 
Remets dans la casserole, ajoute crème et beurre, sale, poivre.
 

Enlève du feu dès l'ébullition, verse la sauce sur les boudins et parsème d'aneth ciselé.




Et sers-moi !








ou je meurs !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire