samedi 9 juillet 2016

Mais qui a bouffé tous les Canestrelli ????


J'étais pas sûre quand j'ai tenté d'égaler ceux de Ligurie de Carrefour City (hé oui, pas dans une petite épicerie, mais la grande distrib réserve parfois de belles surprises !)



mais je me suis dit Avanti !, surtout en voyant la recette de Sylvie ! :


Ingrédients / pour 8 personnes

180 g de farine
120 g de beurre
50 g de sucre
1 jaune d’œuf
1 zeste de citron
1/2 jus de citron
Sucre glace pour saupoudrer 



Dans un saladier, mettre la farine, le beurre coupé en dés, le sucre, le jaune d’œuf, et le zeste de citron. 

Travailler du bout des doigts puis sabler la pâte entre les doigts.
Ajouter le jus du demi-citron et amalgamer la pâte pour former une boule.



Mettre au frais pendant 1 heure.
Préchauffer le four à 180°. 

Étaler la pâte sur une épaisseur d’environ 1cm. 
À l’aide d’un emporte-pièce, ou avec les moyens du bord, donc à la main ici, découper des cercles. Faire un trou au centre.

Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 8-10 minutes. 

Les sablés doivent rester bien blonds et sont encore souples à la sortie du four.
Laisser refroidir sur une grille.


Lorsqu’ils sont froids, les saupoudrer de sucre glace.

 
  
et les mettre dans une boîte hermétique.




 Mais bon, maintenant, la question est : Qui donc a bouffé tous les Canestrelli ????

C'est Elodie pardi !
et les macarons aussi !
Moi ? Que nenni ! Je fais juste de l'aérophagie !

 Bon, ça va pour cette fois, et fais-nous un beau baby :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire