dimanche 13 janvier 2013

Pim Poum Pam

Pam Pam Pam ! Je rentre par la petite porte sur l'invitation de la grande Frédéphie qui a la gentillesse de me permettre de publier quelques petites recettes dans son blog inventif et appétissant (merci ! ;))
Mon credo : allier la Cuisine simple et sans prétention et l'Art sooooouple et sans modération.

Donc, avant de manger les pissenlits ..., c'est parti !






Carrés de Dame aux petits pois
(Shortbreads so red) 



Comme Yayoi Kusama (et Trish Deseine), je veux du chocolat ! 


250 g de beurre salé coupés en dés (très froid). 
85 g de sucre en poudre. 300 g de farine. 25 g de cacao en poudre.

Préchauffer le four à 150 °C. 
Travailler le beurre, le sucre, la farine et le cacao avec les doigts ou au robot (perso, je fais à l'ancienne) jusqu'à obtenir un mélange sableux. 
Pétrir 1 mn sur une surface froide et farinée. 
Presser la pâte avec les doigts dans un plat (en terre cuite, plus pratique pour la découpe) beurré. 
Cuire 50 mn à 150 °C. 
Découper en triangles (ou en carrés ^^) au sortir du four et parsemer de sucre.

Laisser refroidir dans le plat puis oblitérer presta ! 

3 commentaires:

  1. Un grand merci à la grande Frédephie qui a permis à Pam de faire ses premiers pas dans la blogosphère!:-)
    Ses carrés de Dame sont délicieux et croquants à souhait.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un GRAND plaisir d'avoir Pam, son peps et ses bonnes recettes ici ^-^

    RépondreSupprimer
  3. Si j'avais pensé un jour alimenter autre chose que mon ventre ! ;)
    C'est vraiment une bonne idée un blog partagé.
    Big bises so merci à la blogueuse accueilleuse et à l'anonyme pas si anonyme :)

    RépondreSupprimer