mardi 20 octobre 2015

Syrian Metal is War ! (Sweet Halawet el jeben for Refugees)



Metal Hurlant !






Fuir mais espérer retrouver un peu de douceur du pays :

Ingrédients

Roulé

400 g de mozzarella 

3/4 de tasse de semoule fine (~ 150g)
3/4 de tasse d’eau + eau de fleur d’oranger (50/50) (~ 200 ml)

Farce

250 g de ricotta
250 g de mascarpone

Pour servir

Sirop de sucre à l’eau de fleur d’oranger : une tasse de sucre + une tasse d’eau + 2 c.s d’eau de fleur d’oranger + qq gouttes de jus de citron
pistaches non salées moulues


Préparation
 
Préparer le sirop : Dans une casserole faire chauffer le sucre, l’eau et l’eau de fleur d’oranger. Porter à ébullition et laisser bouillir plusieurs minutes jusqu’à ce que le sirop s’épaississe (il ne faut surtout pas qu’il colore). Ajouter le citron
.


 

Préparer 2 plateaux rectangulaires (ici, 1 seul), ou mieux une plaque de marbre et verser du sirop froid,  l’étaler sur la surface.


La farce : fouetter la ricotta et le mascarpone pour les assouplir. Réserver de côté.

Hâcher la mozzarella (au robot).



Dans une poêle/sauteuse, faire revenir la semoule quelques minutes, jusqu’à ce que son odeur se sente (ne pas attendre que ça se colore), ajouter alors le fromage. Mélanger et ajouter de suite les liquides (eau + eau de fleur d’oranger). 


Mélanger vigoureusement jusqu’à obtenir un bloc de pâte. Retirer du feu.


Déposer la pâte sur le plateau, tremper vos mains dans du sirop froid et étaler sur toute la surface.

 
 

Ajouter la farce sur un côté, sur toute la largeur (la pâte aura déjà eu le temps de refroidir sinon attendre un peu). Rouler (faire 2 tours), couper le premier roulé obtenu. Répéter l’opération.


Réserver au frais.
Sortir les roulés quelques temps avant de servir (pour que la farce soit fondante). Les couper (de la taille d’une bouchée), saupoudrer de pistaches et arroser de sirop de sucre (ater) au dernier moment.


Mon essai est beaucoup moins réussi que la recette modèle, certainement pas assez travaillé la pâte, ce qui explique des rouleaux très accidentés et un résultat loin d'être parfait, mais j'ai lutté jusqu'au bout et c'était très bon au goût !









 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire